Nomination du nouvel entraîneur chef du programme de hockey au Collège Universel – Campus Gatineau.

Gatineau -

Le Collège Universel est fier d’annoncer la nomination d’Alexandre Gagnon au poste d’entraîneur chef de son programme de hockey masculin et responsable des entraîneurs pour le hockey féminin.

Ayant lui-même un parcours d’étudiant-athlète, Alexandre Gagnon retourne à Gatineau, sa région natale, pour se joindre au Collège Universel et diriger les équipes de hockey masculin et féminin de l’établissement. Du haut de ses 34 ans, il possède une feuille de route importante en tant qu’entraîneur d’équipes de Hockey évoluant aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe, des expériences avérées qui font de

lui un homme de hockey compétent, capable d’accompagner efficacement le développement des hockeyeurs et hockeyeuses des équipes de l’Unik du Collège Universel.

Après une carrière d’hockeyeur en Amérique du Nord et en France, Alexandre a troqué ses patins pour endosser le rôle de chef d’orchestre d’un nombre important d’équipes, allant du niveau Midget au niveau professionnel. Le coup d’envoi de sa carrière s’est fait aux commandes de l’équipe des Seigneurs des Mille-Îles (Midget espoir). Ensuite, il a agi à titre d’entraîneur adjoint chez les Forestiers d’Amos (Midget AAA) et les Foreurs de Val-d’Or (LHJMQ) puis s’est dirigé, comme entraîneur chef, vers les Panthères de Saint-Jérôme (Junior AAA) et les Vikings de Saint-Eustache (Midget AAA). Son parcours probant lui a valu une première expérience au niveau professionnel en France, en Division 1, avec le club de Chambéry. S’ensuit en 2020 une ascension en ligue Magnus, le plus haut niveau de Hockey sur glace en France, où Alexandre devient le plus jeune entraîneur du circuit professionnel, à la barre des Scorpions de Mulhouse.

Télécharger le communiqué de presse

 

Source :

Collège Universel – Campus Gatineau Ghita BENSEMLALI

Responsable marketing, communications et relations publiques [email protected]

819-773-4229