Salle de presse

Le Collège Universel affirme sa mission éducative et affiche fièrement ses nouvelles couleurs

Gatineau -

Gatineau, le 3 mai 2017 – Suite au transfert du permis de la section collégiale de Nouvelles Frontières, le Collège Universel – Campus Gatineau affirme sa mission d’offrir un projet éducatif permettant de promouvoir l’excellence académique chez ses étudiants, tout en leur donnant l’opportunité de s’enrichir au contact de l’autre et de s’épanouir en tant qu’êtres humains. « Notre priorité est de faire en sorte que chaque membre de notre communauté puisse atteindre son plein potentiel et réaliser ses objectifs académiques et professionnels, dans un environnement à échelle résolument humaine. » déclare Madame Saloua Zraida, directrice générale du Collège Universel.

Des valeurs et des programmes collégiaux porteurs d’avenir

Le Collège Universel – Campus Gatineau offre une gamme complète de programmes de DEC préuniversitaires, il offre aussi en exclusivité en Outaouais le DEC en Techniques de travail social. L’ensemble des ressources humaines et pédagogiques de l’établissement sont employées à donner vie au quotidien aux valeurs suivantes :

• L’excellence, dans le dépassement de soi;
  • L’accompagnement, pour la réussite;
  • La rigueur, dans le plaisir d’apprendre;
  • Les hauts standards de qualité dans les pratiques éducatives;
  • L’ouverture sur l’autre et sur le monde;
  • La promotion de la responsabilité sociale et du comportement éthique.

Nouveau logo, nouvelle signature

Le Collège Universel se dote de nouvelles couleurs. « La signature qui accompagne notre logo traduit très bien notre mission : au Collège Universel, nous désirons PROMOUVOIR L’ÊTRE ET LE SAVOIR. » déclare Madame Zraida. La forme du nouveau logo reprend le concept de globe du logo précédent confirmant ainsi l’ouverture à l’international de l’institution, mais évoquant surtout sa vocation de soutenir l’entité complète de toute personne évoluant dans ses murs. Les initiales C et U s’entrecroisent afin de suggérer la réelle synergie des connaissances et la couleur verte, le renouveau.

Seul établissement collégial privé bilingue de l’Outaouais

« Dès l’automne 2017, tous nos programmes seront également offerts en langue anglaise. Le Collège Universel – Campus Gatineau sera ainsi le seul établissement collégial bilingue de l’Outaouais. Nos étudiants qui le désirent pourront donc ajouter cette variable très porteuse à leur cheminement personnel. De plus, nous favoriserons ainsi la rétention des étudiants anglophones de la région qui recherchent un collégial privé de langue anglaise. » a confirmé Madame Zraida.

Le processus d’admission pour la session d’automne 2017 suit présentement son cours.

Source :

Saloua Zraida