Salle de presse

Lancement d’un programme de hockey collégial au Collège Universel – Campus Gatineau

Gatineau -

Le Collège Universel – Campus Gatineau est heureux d’annoncer le lancement du premier programme de hockey collégial en Outaouais. Affichant fièrement les couleurs du Collège, les équipes qui seront constituées dans le cadre de ce programme de hockey porteront le nom de l’Unik du Collège Universel.

« Le hockey est profondément ancré en Outaouais. Plusieurs joueur(se)s de hockey de la région et du Québec en général, passionné(e)s et talentueux(ses), désirent pouvoir continuer à conjuguer excellence académique et performance sportive, après leurs études secondaires. Le Collège Universel désire offrir à ces jeunes athlètes le cadre idéal pour s’épanouir dans leurs études supérieures et dans leur sport favori, dans la belle région de l’Outaouais. Nos étudiant(e)s-athlètes bénéficieront d’un programme études-sport qui privilégiera d’abord la réussite académique, mais qui mettra également l’accent sur le développement individuel et sur la performance au hockey », déclare Madame Saloua Zraida, directrice générale du Collège Universel.

Le Collège Universel travaillera en collaboration avec l’Académie de Hockey Stéphane Gougeon pour implanter ce programme de hockey collégial. L’Académie sera en charge de l’encadrement sportif, du développement et des entrainements des étudiant(e)s-athlètes. Son directeur, Monsieur Stéphane Gougeon, est présent sur la scène du hockey en Outaouais depuis une vingtaine d’années. « L’Académie est impliquée dans le hockey scolaire depuis 2008 et nous avons constaté que nos jeunes joueurs, qui terminaient leurs études secondaires, ne trouvaient pas d’alternative dans la région de l’Outaouais pour poursuivre leur développement au hockey, dans le cadre de leurs études collégiales. Il y a manifestement un besoin de continuité du hockey scolaire au collégial et nous sommes bien heureux de collaborer avec le Collège Universel pour offrir cette belle opportunité aux joueurs de la région », affirme Monsieur Gougeon.

Le Collège Universel – Campus Gatineau souhaite former une équipe masculine de niveau Junior pour la saison 2018-2019, pour les joueurs nés entre 1998 et 2002. Cette équipe sera inscrite dans la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL), jouera environ 44 matchs pour la saison régulière et participera à des tournois de type « Show-case ». Les matchs seront joués au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

Le Collège souhaite aussi former une équipe féminine qui sera centrée sur le développement pour la saison 2018-2019 et qui s’engagera dans la compétition à partir de la saison 2019-2020.

« Les étudiant(e)s-athlètes du programme de hockey bénéficieront d’un encadrement sportif tous les jours de la semaine, en après-midi. Les entrainements sur glace et hors glace se feront du lundi au jeudi. Les vendredis seront réservés à des séances d’analyse et de formation théorique pour nos joueur(se)s de hockey », précise Monsieur Nicolas Rouleau qui est en charge des sports, loisirs et vie étudiante au Collège Universel.

« Je suis persuadée que l’approche pédagogique particulière de notre Collège basée sur l’accompagnement individualisé ainsi que le soutien à la réussite offerts à nos étudiant(e)s, jumelée au niveau de développement sportif prévu dans le cadre de notre programme de hockey, permettront sans doute à nos étudiant(e)s-athlètes de trouver le cadre idéal pour poursuivre leur passion et atteindre leurs objectifs académiques et sportifs », conclut Madame Zraida.

Le Collège Universel – Campus Gatineau (anciennement Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières) est un établissement d’enseignement collégial privé subventionné bilingue. Il poursuit une histoire de 20 ans d’excellence en enseignement collégial dans les programmes préuniversitaires et techniques. Il est situé au 101, rue Saint-Jean-Bosco, Gatineau (Québec) J8Y 3G5.

L’Académie de Hockey Stéphane Gougeon a acquis une notoriété tant régionale que provinciale dans le développement individuel des jeunes joueurs de hockey de la région de l’Outaouais. L’Académie s’est particulièrement impliquée dans le développement des joueurs dans le cadre de programmes sports-études depuis 2008. Elle se distingue notamment comme étant le pionnier régional dans l’implantation d’un programme de type « Prep-School » en Outaouais, en collaboration avec des établissements d’enseignement secondaire, dans le cadre du programme de la LHPS (Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire), et ce, dès l’inauguration de cette ligue en 2010.
http://www.hockeyacademie.com
ahgg.secretariat@gmail.com

Source :
Saloua Zraida
Directrice générale
Collège Universel – Campus Gatineau
819 503-2400
szraida@cuniversel.ca

Téléchargez le communiqué de presse