Techniques de services financiers et d’assurances

Techniques de services financiers et d’assurances

Durée de 3 ans

Programme technique

Vous êtes fasciné par le domaine des assurances et des services financiers? Nous avons le programme qu’il vous faut!

Le nouveau programme de DEC en techniques de services financiers et d’assurances est offert exclusivement par le Collège Universel en Outaouais!

Seul établissement collégial privé bilingue en Outaouais, le Collège Universel offre ce programme en exclusivité dans la région. Le programme de DEC en techniques de services financiers et d’assurances vous formera en tant que professionnel(le) et vous procurera la polyvalence nécessaire afin de répondre à l’ensemble des besoins des clients dans ce domaine.

Le programme de formation vous permettra d’acquérir une connaissance approfondie des domaines de l’assurance des particuliers et des entreprises ainsi que des domaines des produits financiers, de l’économie et de la fiscalité. Vous apprendrez à élaborer des planifications financières, des programmes d’assurance privée ou collective, ou encore à gérer des règlements de sinistres. Finalement, vous développerez vos capacités de communication avec les clients, apprendrez à tenir compte de leurs objectifs et de leurs besoins et ferez l’acquisition des compétences nécessaires pour gérer votre propre carrière et vous adapter aux changements dans la profession.

Faire une demande
d'admission

S’inscrire

La formation est structurée pour vous permettre de travailler aussi bien dans le domaine des services financiers que dans celui de l’assurance de personnes ou de l’assurance de dommages. Selon les exigences de ces trois domaines, le programme développe les compétences nécessaires pour exercer les activités professionnelles suivantes :

  • régler des sinistres;
  • évaluer un risque ainsi que recommander et vendre des produits d’assurances de dommages des particuliers et des entreprises;
  • vendre des produits individuels et collectifs d’assurance ainsi que des produits d’épargne, de placement et de crédit;
  • exercer la fonction de représentante ou de représentant auprès de la clientèle;
  • analyser les besoins et les objectifs des clients;
  • élaborer des programmes et recommander des assurances ou des services financiers;
  • analyser les risques et les particularités des demandes d’assurance de façon à déterminer si elles doivent être acceptées ou refusées;
  • assurer le règlement et le suivi de réclamations d’assurance.

Pourquoi choisir le programme DEC en techniques de services financiers et d’assurances?


1

Pour profiter du seul programme DEC en techniques de services financiers et d’assurances en Outaouais reconnu par le gouvernement du Québec.

2

Pour acquérir une connaissance approfondie des domaines de l’assurance des particuliers et des entreprises ainsi que des domaines des produits financiers, de l’économie et de la fiscalité.

3

Pour accéder à un statut professionnel, apprendre à vous adapter facilement aux changements dans cette profession et à gérer votre propre carrière.

4

Pour développer les compétences nécessaires afin d’offrir un service à la clientèle irréprochable et conseiller les clients judicieusement.

5

Pour vivre un stage d’intégration vous permettant de mettre à l’épreuve vos nouvelles connaissances.

DEC en techniques de services financiers et d’assurances

Différentes compétences seront développées au cours de votre formation. Vous apprendrez entre autres à analyser des produits d’assurance variés, à vous conformer aux exigences légales et réglementaires du domaine des services financiers et des assurances, à régler un sinistre, à déterminer l’impact financier de décisions relatives aux finances personnelles, à effectuer la recommandation et la vente de produits d’assurances de personnes, d’épargne et de placement, et bien plus encore!

Perspectives d’emploi

Agent(e) en assurance de dommages
Courtier(ère) en assurance de dommages
Expert(e) en sinistre
Conseiller(ère) en sécurité financière
Conseiller(ère) en finances personnelles

Au Collège Universel, vous pourrez également...

Faire partie d’une équipe sportive de haut niveau

En savoir plus

Participer activement à plusieurs activités parascolaires

En savoir plus

Profiter d’installations à la fine pointe de la technologie

En savoir plus

Recevoir un encadrement personnalisé de vos professeurs

En savoir plus

Admission au programme

Conditions d’admission

Pour obtenir votre place au sein du programme de DEC en techniques de services financiers et d’assurances, vous devez répondre aux conditions générales d’admission du niveau collégial du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

Prêt à vous inscrire ?


Faites votre demande d’admission en ligne

Encore incertain ?


Posez-nous vos questions
 Participez à nos journées portes ouvertes Devenez étudiant d’un jour