Marketing Numérique (NWY.29)

Marketing Numérique (NWY.29)

Offert en français et en anglais

900 heures (33,66 unités)

Programme technique

Offert en présentiel et en ligne

Campus de Gatineau/Montréal

Passionné.e par le monde des marques à l’ère du numérique ?

Le programme d’AEC en Marketing Numérique te permettra d’acquérir des compétences dans le déploiement de stratégies marketing numérique pour développer, commercialiser et accroître efficacement la présence en ligne des entreprises. A l’issue de la formation, tu seras à même de coordonner des campagnes de webmarketing et de promotion ainsi que d’utiliser des outils d’analyse pour surveiller le comportement des consommateurs et évaluer leurs attentes.

Faire une demande
d'admission

S’inscrire

Grâce à ce programme menant à une AEC, vous pourrez exercer les activités professionnelles suivantes :

  • Déterminer des stratégies efficaces de marketing de contenu numérique ;
  • Élaborer un plan de promotion destiné aux médias sociaux en fonction des objectifs visés par la campagne de marketing numérique ;
  • Élaborer un plan de publicité comprenant du référencement payant (SEM) et l’utilisation de diverses plateformes publicitaires numériques ;
  • Optimiser les stratégies de marketing numérique par l’analyse du marché et des données commerciales.
  • Coordonner la production de contenu publicitaire audio et vidéo destiné aux campagnes de marketing numérique de l’entreprise ;
  • Estimer les coûts d’un projet de production publicitaire, établir les indicateurs de performance et le calcul du retour sur l’investissement (ROI) ;
  • Gérer un projet de commercialisation de produits et de services, notamment par l’entremise du déploiement d’une campagne de marketing numérique et de sa budgétisation stratégique

Une double certification internationale, unique au Québec !

L’obtention de l’Attestation d’études collégiales en Marketing Numérique du Collège Universel te permettra d’accéder à l’examen optionnel du Digital Marketing Institute un leader mondial de la certification professionnelle en marketing numérique. À la suite de la réussite de ce dernier, tu te verras attribuer une double certification émise par le DMI et l’American Marketing Association permettant ainsi d’obtenir le titre PCM® (Professional Certified Marketer) et la certification Certified Digital Marketing Professional.

Organisation du programme

SESSION I (225 heures)

  • Introduction au marketing numérique et aux fonctions de travail (60 h)
  • Considérations juridiques en marketing numérique (45 h)
  • Stratégies de marketing de contenu (45 h)
  • Étude de marché qualitative et quantitative (75 h)

SESSION II (225 heures)

  • Médias sociaux, communications et marketing numérique (60 h)
  • Techniques de rédaction publicitaire et SEO (60 h)
  • Outils de planification et de budgétisation en marketing numérique (60 h)
  • Référencement payant (SEM) et plateformes publicitaires (45 h)

SESSION III (225 heures)

  • Campagnes promotionnelles par courriel et automatisation (45 h)
  • Optimisation d’un site Web et des pages d’atterrissage (45 h)
  • Web analytique et optimisation de la stratégie marketing (45 h)
  • Plan de marketing numérique (90 h)

SESSION IV (225 heures)

  • Coordination de production du contenu publicitaire audio et vidéo (45 h)
  • Budgétisation stratégique, ROI et indicateurs de performance (75 h)
  • Déploiement et suivi d’une campagne de marketing numérique (105 h)

Pourquoi choisir le programme AEC en Marketing Numérique


1

Pour profiter d’un programme unique d'AEC en Marketing Numérique reconnu par le gouvernement du Québec.

2

Pour développer une expertise en matière de marketing, de communication et de publicités numériques, etc.

3

Pour accéder à un statut professionnel dans un domaine intéressant, dynamique et essentiel.

Perspectives d’emploi

  • Consultant.e en marketing numérique
  • Consultant.e en publicité numérique
  • Consultant.e en stratégies promotionnelles
  • Spécialiste de la publicité – médias électroniques
  • Coordonnateur/trice des ventes et des promotions
  • Coordonnateur/trice marketing numérique