Chargement...

Reconnaissance de l’engagement étudiant

Implication des étudiants

L'implication des étudiants dans la vie étudiante a toujours constitué un élément fort du programme éducatif du Collège Universel. L'engagement des étudiants dans diverses activités bénévoles (au collège au à l'externe) leur permet de développer des habilités qui leur seront souvent d'une grande utilité dans toutes les sphères de leur vie. On a qu'à penser aux habilités requises lors de la mise en oeuvre d'une activité étudiante : planification, organisation, évaluation d'activités.

Tu t'engages... on le reconnaît!

En instaurant un système dereconnaissance de l’engagement étudiant sur le bulletin des étudiants, le collège désire dans un premier temps, reconnaître ceux qui s’implique déjà et dans un deuxième temps inciter d’autres étudiants à s’impliquer dans le domaine de leur choix.

Voici les secteurs d'activités dans lesquelles tu peux recevoir une reconnaissance :

CulturelArtistique
EntrepreneurialPolitique
ScientifiqueScolaire
SportifSocial et communautaire

Les conditions?

  • Un minimum de 60 heures est exigé. Ces heures peuvent s’échelonner au plus sur deux sessions consécutives.
  • Vous devez être inscrit à temps complet.
  • Vous devez répondre aux règles de réussite du collège (réussir au moins la moitié des unités de cours auxquels vous êtes inscrit).
  • L’activité doit avoir été effectuée de façon bénévole, sans rétribution en argent ou en unité de cours. Cependant, si l’engagement étudiant va au-delà du temps consacré à une activité rémunérée ou créditée, vous devez le démontrer et il est alors possible d’obtenir la mention de la part du Collège.

Pour plus d'information, rencontrez l'animateur à la vie étudiante

Jean-François Caron - A2300