Foire
aux
questions

Oui, nous sommes un établissement d’enseignement collégial privé autorisé et subventionné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

Oui, nous offrons des programmes de diplômes d’études collégiales (DEC), au même titre que les cégeps publics.

Oui, le Collège peut admettre un candidat sous condition, à la suite de l’analyse de son dossier.

Non, nous proposons également des cours de DEC techniques.

Nous avons des classes actives exploitant la dernière technologie, ce qui rend les cours très dynamiques.

Oui, la majorité des cours de formation générale et complémentaires peuvent être crédités. Pour la formation spécifique, une analyse de votre dossier déterminera quels sont les cours qui peuvent être reconnus.

Oui, à condition d’avoir obtenu un diplôme d’études professionnelles (DEP) et satisfait, le cas échéant, aux conditions particulières d’admission aux programmes établies par le Ministère. Vous devez aussi avoir accumulé le nombre nécessaire d’unités allouées pour l’apprentissage des matières suivantes :
1. langue d’enseignement de 5e secondaire;
2. langue seconde de 5e secondaire;
3. mathématique de 4e secondaire.

Tous nos programmes sont offerts en français ou en anglais. Si vous décidez de vous inscrire à un programme de DEC en français, vous pouvez choisir de suivre un ou plusieurs cours en anglais durant votre programme.

Il suffit de compléter la demande en ligne après avoir cliqué sur ce lien : Demande Omnivox

  • Les frais d’admission sont de 50 $.
  • Les frais d’inscription sont de 200 $.

Les frais de scolarité pour les étudiants locaux varient selon le programme choisi. Ils vont de 1609 $ à 1659 $ par session.

Oui, nos programmes sont admissibles au programme gouvernemental de prêts et bourses pour les étudiants locaux. Nos professionnels vous assisteront dans vos démarches si vous le souhaitez.

Nous aurons un modèle hybride d’enseignement privilégiant une formation en présentiel avec des classes réduites et respectant les mesures de distanciation physique, combinée à des activités d’enseignement en ligne.

Oui, le candidat doit nous fournir un rapport diagnostic produit par le professionnel désigné et le plan d’intervention du secondaire si celui-ci est disponible.

Oui, les étudiants du collégial et les personnes qui les soutiennent peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt pour frais de scolarité.

Non, le Collège n’exige pas le port d’un uniforme.