COVID-19 NEWSLETTER – MAY 16, 2022

APPLICABLE INSTRUCTIONS

Classes for the Summer 2022 session will begin on May 30, 2022 at the Collège Universel – Gatineau Campus, as scheduled in the school calendar.

In accordance with government guidelines, classes for the summer session will be face-to-face, starting May 30. As the health situation can change at any time, our facilities and the expertise of our teams allow us to quickly deploy a fallback plan should this become necessary.

Sanitary measures

In the current context, we remind you of the great importance of respecting sanitary measures:

  • Do NOT go to campus if you have symptoms of Covid-19. Anyone in this situation should isolate themselves at home by following the instructions of the health authorities and contact their program coordinator to schedule the online training.
  • The college strongly recommends wearing a mask inside the college. Intervention masks are still available at college entrances for people who want or need to wear them..
  • Ensure frequent and rigorous handwashing (handwashing is mandatory on arrival at the College in the stations provided for this purpose, regularly during the day and before leaving).
  • Cover your mouth and nose when coughing or sneezing. Use handkerchiefs or bend your elbow, then wash your hands. Preferably use disposable handkerchiefs. Immediately throw away used tissues in the trash. Avoid touching your mouth or eyes with your hands. Wash hands as soon as possible after coughing or sneezing.

Access to services

All administrative services remain open, according to normal working hours. All College employees work safely at the College and continue to be available to you. They can be reached by email, MIO and their College phone numbers. For the safety of the entire community, we strongly suggest that you prioritize meetings on Zoom and Teams when possible.

Extracurricular activities

Extracurricular activities, tournaments and sports competitions are permitted.

BULLETIN COVID-19 – 16 MAI 2022

CONSIGNES EN VIGUEUR

Déroulement des cours

Les cours de la session Été 2022 débuteront le 30 mai 2022 au Collège Universel – Campus Gatineau, tel que prévu au calendrier scolaire.

Conformément aux directives gouvernementales, les cours de la session d’été se dérouleront en présentiel, à compter du 30 mai. La situation sanitaire pouvant changer à tout moment, nos installations et l’expertise de nos équipes nous permettent de déployer rapidement un plan de repli si cela devenait nécessaire.

Mesures sanitaires

Dans le contexte actuel, nous vous rappelons la grande importance du respect des mesures sanitaires :

  • Ne PAS se présenter sur le campus s’il y a présence de symptômes de la Covid-19. Toute personne dans cette situation doit s’isoler chez elle en respectant les consignes des autorités sanitaires et communiquer avec la coordonnatrice ou le coordonnateur de son programme pour planifier la formation en ligne.
  • le collège recommande fortement le port du masque à l’intérieur de l’établissement. Les masques d’intervention demeurent toujours disponibles aux entrées du collège pour les personnes qui souhaitent ou doivent en porter.
  • Assurer un lavage des mains fréquent et rigoureux (lavage de mains obligatoire à l’arrivée au Collège dans les stations prévues à cet effet, régulièrement durant la journée et avant de quitter).
  • Se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou éternue. Utiliser des mouchoirs ou son coude replié et se laver ensuite les mains. Utiliser de préférence des mouchoirs à usage unique. Jeter immédiatement les mouchoirs utilisés à la poubelle. Éviter de se toucher la bouche ou les yeux avec les mains. Se laver les mains dès que possible après avoir toussé ou éternué.

Accès aux services

Tous les services administratifs demeurent ouverts, selon l’horaire normal de travail. Tous les employés du Collège travaillent de manière sécuritaire au collège et continuent à être disponibles pour vous. Ils sont joignables par courriel, par MIO et sur leurs numéros de téléphone du Collège. Pour la sécurité de l’ensemble de la communauté, nous vous suggérons fortement de privilégier les rencontres sur Zoom et Teams quand c’est possible.

Activités parascolaires

Les activités parascolaires, tournois et compétitions sportives sont possibles.